Cominmag.ch

Arkathon Hacking Health Valais : 45h. pour améliorer les solutions de santé

Dans le but de répondre à des problématiques de santé, un Arkathon Hacking Health Valais sera organisé au TechnoArk de Sierre. Les développeurs informatiques et designers peuvent d’ores et déjà réserver les 7, 8 et 9 avril prochains, pour 45 heures de codage sur des défis de santé numérique.

Reconnaître une pilule sortie de son emballage n’est pas toujours chose facile, et ce n’est pas les professionnels de santé qui diront le contraire. A ce jour, aucune solution ne permet d’identifier rapidement un médicament sans emballage. Certainement pour cela que le défi « C’est quoi cette pilule ? » a été déposé il y a quelques semaines sur la plateforme collaborative Sparkboard de l’Arkathon.

L’Arkathon, qu’est-ce que c’est ?
L’Arkathon Hacking Health Valais est un hackathon de santé numérique organisé conjointement par la Fondation The Ark et son initiative Swiss Digital Health, en partenariat avec le réseau mondial Hacking Health et la start-up vaudoise Pryv. Organisé chaque année depuis maintenant trois ans, l’Arkathon Hacking Health Valais rassemble, l’espace d’un week-end, plus d’une cinquantaine de développeurs et designers.

A partir des défis déposés sur le Sparkboard, les développeurs informatiques et designers ont 45h pour développer une solution technologique et innovante, qui permette d’améliorer le système de santé. Un jury désignera, au terme de l’Arkathon, les vainqueurs de cette troisième édition. Les équipes gagnantes remporteront des lots d’une valeur totale de CHF 25’000.-. Les inscriptions peuvent se faire directement sur le site dédié.

Afin de faire émerger de nouveaux défis à résoudre, la plateforme Sparkboard est toujours ouverte. Les patients ainsi que les professionnels de santé peuvent y déposer leurs projets. Plus d’une quinzaine d’entre eux ont déjà été formulés par des associations de patients, des hôpitaux de suisse romande et des entrepreneurs passionnés.

Quitter la version mobile