Actualité

Arnaud Lambert : Le graphiste barista

Arnaud Lambert après la communication, le café ? Qu’est-ce que Acciaio Caffè ?
Une passion qui a pris forme. En grand amateur de café, je ne pouvais que regretter que l’on ne trouve pas à Genève des expressi aux arômes bruts et sublimes comme en Italie. Pourquoi ne pas acheter une de ces machines mythique et se lancer ? Avec un ami d’enfance, Joël Berthin, nous nous sommes fait plaisir et avons transformé ce rêve en réalité.

Et alors…
Nous avons pris rendez-vous avec la marque de renom Victoria Arduino, une entreprise italienne à l’origine de la diffusion de machines espresso dans le monde, et avons acheté le mythique percolateur Athena Leva. Équipée de trois groupes à levier, cette machine entièrement martelée à la main par des artisans.

Woaw, on sent le connaisseur, mais plus concrètement comment vous êtes-vous lancés ?
Nous nous sommes formés au sein de l’Académie du café. Avons défini “notre” arôme et venons d’investir un corner chez Gelatomania aux Eaux- Vives. On ne propose que notre expresso à CHF 2.

Se lancer alors que les bistrots et cafés ne peuvent ouvrir… ce n’est pas très “fair-play” ?
Tel n’était pas notre intention. Notre espace étant dans un magasin où la vente à l’emporté est autorisée, nous n’enfreignons pas la loi. Notre concept est simple : on met une pièce sur le zinc, on reçoit son café et on le boit et l’on repart. On ne s’attarde pas, c’est comme en Italie. Un shot de café.

Cette nouvelle vie est-ce une reconversion ?
Pas du tout. Je reste graphique c’est mon métier. Le café c’est “carpe diem” !

Vous avez quitté S-agence … vous vous êtes fâché avec votre acolyte Philip Rollman ?
Pas du tout. Je tiens à travailler comme un artisan et relancer ma société Visuel alors que Philip ne jure que par les grandes agences. Nous avons et allons collaborer…

Et boire des expressi…
Certainement !

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter