Actualité

ASA et LSA publient l’indice des prix et des performances des médias 2018

Après le lancement du nouvel indice par l’Association suisse des annonceurs (ASA) et LEADING SWISS AGENCIES (LSA) l’année dernière, il était grand temps de procéder à une mise à jour.

Les statistiques fournissent donc à nouveau une vue du développement des prix et des performances bruts de la presse écrite, de la télévision, de la radio et du cinéma. La deuxième publication de données montre que, sauf au cinéma, les prix de contact bruts ont légèrement augmenté par rapport à l’année précédente. Les médias imprimés sont devenus 9% plus chers au cours des cinq dernières années. Non pas à cause des majorations des éditeurs, mais principalement en raison de la perte de lectorat de nombreux journaux et magazines. Les coûts de contact prévus à la télévision ont augmenté de 6% dans les groupes cibles des deux principaux spécialistes du marketing entre 2016 et 2017. Les développements dans la radio sont très stables. Le prix de contact pour des milliers a augmenté de 1,8 pour cent pour 2018. Avec la nouvelle structure tarifaire dans le cinéma, le prix de contact national en 2018 parmi les 15 à 74 ans a baissé de 4%. En Suisse occidentale, cependant, cela a entraîné une augmentation massive de 14% par rapport à l’année précédente.

Pour 2018, la tendance pour le groupe cible des 15 à 59 ans indique des prix de contact légèrement en baisse, et pour les personnes âgées de 15 à 49 ans, des prix de contact légèrement en hausse. Les développements dans la radio sont très stables.

Une méthodologie de collecte des coûts de contact par affiche a été établie et sera introduite cette année. En ligne, un concept a été développé, qui sera établi en 2019 au plus tôt.

L’index est régulièrement mis à jour avec les derniers prix et services et peut être obtenu sous forme numérique auprès des deux associations.

Indice-prix-media-2018

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer