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Atelier Marketing Vaud : Comment se mettre en conformité avec la Loi sur la protection des données?

Le Club Marketing Vaud propose en plus de ses conférences mensuelles : des ateliers. Il ne s’agit pas de formations mais d’une mise en relation entre des prestataires spécialistes dans un domaine précis et des professionnels à la recherche d’une solution. De 19h à 20h30, il est possible d’appréhender une problématique et de se rendre compte si l’on souhaite mandater le responsable de l’atelier.

Le 21 mars, c’est Anca Draganescu, senior IP Consel|CIPPP/E,CIPM, fondatrice du cabinet juridique Araucarla Point qui présentera la Loi sur la protection des données.

Quand est entrée en vigueur cette loi ?
Alors que le Règlement général sur la protection des données (RDPD) édicté par l’Union européenne a été définitivement adopté par le Parlement européen le 27 avril 2016. La Loi sur la protection des données est en fonction depuis le 1er septembre 2023.

Quelle la différence principale entre ces deux règlements ?
La loi suisse impose une mise en conformité immédiate et peut amender des personnes physiques jusqu’à CHF 250 000.

Comment avez-vous imaginé votre atelier ?
Nous aborderons l’impact des nouvelles exigences sur la manière dont les équipes marketing collectent et utilisent les données, nous élaborerons des plans d’action pratiques pour se mettre en conformité et clarifierons ce qu’il faut faire pour rester dans la légalité tout en tirant le meilleur parti de cette ressource inestimable que sont les données des clients et des consommateurs.

INSCRIPTION : Les membres du Club Marketing Vaud peuvent participer à cet atelier  au tarif préférentiel de CHF 10.-, pour les non-membres le tarif est de CHF 80.-

Lieu : Cet atelier se tiendra à The Workhub, rue de l’Oyonne 1 à Vevey

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