Actualité

Pub auto : la préférée des Suisses est…

Image 1 A l’occasion de la clôture du Salon International de l’Automobile, le groupe Ringier Romande a décerné pour la première fois les prix suisses de la Campagne Automobile 2010 devant les personnalités du monde automobile et de la communication suisses.

Acteur principal du marché publicitaire, la branche automobile occupe, pour l’année 2009, la deuxième place des investissements publicitaires en Suisse. Les enjeux industriels de ce secteur d’activité sont amenés à vivre de grands changements à l’avenir et les codes de communication publicitaire vont également évoluer à l’avenir pour mieux correspondre aux attentes de nos concitoyens.

Ringier Suisse SA, en collaboration avec la société Gfk, a mené une vaste étude auprès d’un panel online représentatif de plus de 1’000 personnes sur l’ensemble de la Suisse afin d’étudier les enjeux de la communication du monde de l’automobile et de mesurer l’agrément et le souvenir publicitaire des campagnes automobiles dans la presse. L’étude, réalisée en février dernier, a porté sur les 20 principales campagnes de l’année passée et le palmarès 2010 est le suivant : No 1 : AUDI; No 2 : FIAT; No 3 : TOYOTA.  A noter que cette étude démontre que les répondants portent avant tout attention au visuel (pour 64%), avant le slogan et la marque/logo dans une annonce automobile.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé