Actualité

Audience en hausse pour le site mobile du TELETEXT

Depuis que le site mobile du TELETEXT a fait peau neuve à l’été 2013, le nombre de ses utilisateurs a grimpé en flèche. En décembre 2013, plus de 166’000 personnes – soit plus du double de visiteurs par rapport au mois d’août – se sont connectées à m.txt.ch pour consulter les actualités, les résultats sportifs, les cours de la bourse ou encore les info-routes.

Ce succès est reconduit en 2014  avec  près de 75’000 utilisateurs ont suivi les résultats de la votation sur l’initiative contre l’immigration de masse et la victoire olympique de Dario Cologna sur leurs smartphones et sur leurs tablettes. Le meilleur temps réalisé par Lara Gut au super-G de Lenzerheide, la brève baisse de l’indice SMI.

Forte augmentation du nombre de visiteurs suite au redesign
Le site qui a été relancé en juin 2013, a reçu un bon accueil de la part des utilisateurs: d’après les relevés de NET-metrix, entre août et dé-cembre, le nombre de visiteurs (Unique Clients) a progressé de 71’000 à 166’000, le nombre de pages visitées étant multiplié par sept pour la même période, pour passer de plus de 4 millions à quelque 29,5 millions par mois. Et cette tendance à la hausse ne fait que se confirmer depuis le début de l’année: le 9 février dernier, dimanche de votations coïnci-dant avec les Jeux olympiques, le site m.txt.ch a totalisé plus de 4 mil-lions de pages visualisées et près de 75’000 visiteurs. En février 2014, le portail d’actualités mobile a enregistré plus de 2,6 millions de visiteurs contre 745’000 seulement en novembre 2013. Le nombre de pages vi-sualisées a plus que triplé durant la même période, atteignant ainsi le chiffre record de 44,3 millions (contre 12,4 millions).

Publicité ciblée pour toutes les régions
Les professionnels de la publicité plébiscitent tout autant le nouveau site mobile que les utilisateurs: parmi les 396 projets présentés pour le Best of Swiss Web Awards 2014, m.txt.ch a ainsi fait partie des 84 nominés. Le site mobile propose le TELETEXT des chaînes germanophones
SRF 1, SRF 2 et SRF Info, des chaînes francophones RTS Un et RTS Deux, ainsi que des deux chaînes italophones RSI LA 1 et RSI LA 2.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter