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Audiences RTS : forte croissance online et sur les applications mobiles en 2016

Le site RTS.ch et ses applications mobiles ont poursuivi leur croissance en 2016. Ils ont accueilli en moyenne 11,4 mios de visites mensuelles (près de 380’000 par jour), contre 10,8 mios en 2015 (+5,3%). Le nombre de démarrages audio et vidéo a également augmenté, pour atteindre 7,6 mios (+5,7%). Les supports mobiles se taillent une part toujours plus importante de cette consommation en ligne. De 60% en 2015, elle est passée à 67% en 2016.

 

La RTS au contact des jeunes sur les réseaux sociaux
Depuis un peu plus d’une année, la RTS développe ses présences sur les réseaux sociaux afin de proposer ses contenus à tous les publics, plus particulièrement aux plus jeunes. Des efforts qui portent leurs fruits. En cumulant ses présences sur Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn et Google+, la RTS est ainsi passée, en une année, de 990’000 à 1,6 mio d’abonnements. Quant aux nombres de vues de ses contenus sur ces plateformes, il est passé en moyenne mensuelle de 1,8 mio en 2015 à 6,3 mios l’an dernier.
Avec ses 2,5 mios de vues (300’000 en moyenne par épisode), Animalis est un bon exemple de cette stratégie. Sur YouTube, 56% des démarrages de la série proviennent de jeunes âgés de 13 à 24 ans. Sur Facebook, cette proportion est de 46%.

Tv, radio et multimédia de la RTS au contact des Romands
En moyenne hebdomadaire, 1,25 mio de Romands suivent chaque semaine un programme tv de la RTS durant au moins 15 minutes consécutives*. L’empreinte des chaînes radio se monte, pour sa part, à 970’00 personnes, tandis que le site et les applications de la RTS touchent en moyenne hebdomadaire 443’000 internautes. Des chiffres particulièrement importants à l’échelle de la Suisse romande et de ses deux millions d’habitants!
* A l’instar de plusieurs de ses consoeurs de l’Union Européenne de radio-télévision (UER), la RTS a introduit, début 2016, un nouvel indicateur intitulé « empreinte hebdomadaire ». En tv et en radio, cette empreinte montre le nombre moyen de téléspectateurs et d’auditeurs ayant suivi un programme durant au moins 15 minutes consécutives. Pour le web, il indique le nombre d’internautes ayant visité au moins une fois dans la semaine une plateforme en ligne.

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