En Suisse, l’audience TV demeure élevée. Les nouveaux chiffres semestriels de l’institut de recherche indépendant Mediapulse l’attestent. En moyenne, les Suisses alémaniques passent chaque jour 131 minutes devant leur téléviseur. En Suisse italienne, la consommation TV a pu atteindre trois heures (182 minutes) par jour. En Suisse romande, cette consommation s’élève à 153 minutes.
Par rapport aux semestres précédents, les pénétrations augmentent légèrement. Le média TV a ainsi atteint une pénétration quotidienne de 68,3% en Suisse romande, de 66,9% en Suisse alémanique et de 77,8% en Suisse italienne.
La consommation en différé progresse
La part d’audience TV en différé continue de progresser régulièrement. Notamment chez les jeunes téléspectateurs de 15 à 29 ans de Suisse romande, plus d’un cinquième de la consommation a lieu en différé (21,9% de l’audience globale). Il en va de même en Suisse alémanique, où l’audience en différé atteint 20,1% chez le groupe cible des jeunes de 15 à 29 ans. Une analyse globale de l’audience en différé des personnes âgées de 3 ans et plus ne révèle que d’infimes différences entre les régions linguistiques.