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Audiences TV extraordinaires pour la « Nati » pour ses 4 matches au Qatar

L’arrêt de l’aventure de l’équipe nationale de foot au Qatar est l’occasion de découvrir les audiences des 4 matches diffusés sur les antennes de la SSR à des heures différentes. De quoi voir l’impact sur les parts de marché.

Suisse-Caméroun
Cette première rencontre s’est tenue le 24 novembre à 11h. Malgré l’horaire incongru pour un match de football, 565 000 Alémaniques, 48 000 Tessinois et 196 000 Romands ont regardé ce match sur SRF zwei, RSI La 2 et RTS2. Vu l’horaire, les parts de marché sont extraordinaires puisque elles ont réuni 79% des personnes  regardant la télévision en Suisse alémanique, 74,7% dans la partie italophone et 73,1% en Romandie.

Suisse-Brésil
Ce deuxième match s’est tenu le 28 novembre à 17h. Un début d’access prime time qui a intéressé 1 035 000 Alémaniques, 78 000 Tessinois et 369 000 Romands. On s’en doute, les parts de marché sont moins importantes mais restent encore très hautes : 70,6 % pour SRF Zwei, 69,5% pour RSI La 2 et 72,4% pour RTS 2.

Suisse- Serbie
Horaire de prime time ce 2 décembre. La Nati jouait en effet à 20h. 1 219 000 Alémaniques, 81 000 Tessinois et 415 000 Romands ont suivi ce match qui était le plus long des 4 (1h43min). En soirée, la concurrence entre chaînes est plus grandes et les parts de marché par conséquent plus réduites : 61,2 % (SRF), 65,6 % (RSI) et 67,9 % (RTS).

Suisse-Portugal
Le dernier match s’est tenu également à 20h. Cette fois-ci encore, les audiences ont augmenté en nombre (1 313 000 en SA, 90 000 en SI et 466 000 en SR). Ce sont les parts de marché qui ont varié. Seul SRF Zwei (64,5%) a vu son pourcentage augmenter. RSI La 2 (64,9%) et RTS 2 (64 %) ont été concurrencé par la chaîne publique portugaise qui diffusait le match également en direct.

Audiences globales 
En moyenne ce sont 1 466 000 téléspectateurs qui ont suivi ces quatre matches sur les chaînes du service public. Un score très impressionnant qui vient démentir toute rumeur de boycott de ce Mondial.

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