Le bus d’Aujourd’hui est de retour ! Après une première saison couronnée de succès, Marc et Jonas sont de retour avec un concept légèrement remanié pour cette nouvelle saison. La production, qui souhaitait dynamiser sa présence sur les médias sociaux, s’est tournée vers l’agence fribourgeoise Up to you.
Un nouveau concept et une déclinaison germanophone
Cette année, les 2 acolytes repartent dans leur bus solaire à la rencontre de Romands qui ont des projets à réaliser. L’objectif : les aider à les mener de la façon la plus écologique, durable et économe qu’il soit. L’émission prendra la case suivant le 12.45 du samedi c’est à dire dès 13h sur RTS Un.
Vu le succès que l’émission à connu en Suisse romande, une version germanophone est diffusée sur SRF1 depuis juin, tous les jours de la semaine après le journal. C’est Sven Epiney, présentateur emblématique de la chaine qui part à la rencontre des projets enthousiasmant outre Sarine.
Une présence plus forte sur les réseaux sociaux
L’émission qui porte un projet de plus en plus global et digital (émission, site web, répertoire de bonnes adresses, etc.) souhaitait renforcer sa présence sur les médias sociaux. C’est donc assez naturellement qu’elle s’est tournée vers l’agence Up to you pour lui confier le développer de sa communauté et augmenter la visibilité de non seulement ses épisodes, mais également de ses plateformes et de sa marque.