Actualité

Dominique Hiltbrunner reprend Automobil Revue de Tamedia

L’éditeur basé à Bâle Dominique Hiltbrunner reprend les magazines Automobil Revue et Revue Automobile de Tamedia. Dominique Hiltbrunner, qui publie déjà divers journaux économiques et spécialisés comme la revue Immobilien Business ou le magazine Women in Business à Bâle, à Lausanne et à Zurich, entend maintenir la publication de la revue allemande Automobil Revue et de son pendant français Revue Automobile, dans les locaux actuels situés à Berne.

Cet échange avec d’autres médias économiques et spécialisés a pour but d’optimiser la formule de ces deux magazines en les enrichissant avec de nouvelles offres. La reprise de la société FMM Fachmedien Mobil AG, éditrice des deux magazines, et de l’ensemble des employés par Dominique Hiltbrunner se fera le 1er septembre 2011.

Les modalités dudit transfert ont fait l’objet d’un accord tacite entre les parties. Automobil Revue est lancé pour la première fois en 1906. Le magazine est alors le premier du genre en Europe. Automobil Revue paraît chaque mercredi à 25 322 exemplaires et touche 180 000 lecteurs.

Quant à l’édition française, elle paraît le jeudi tous les quinze jours, tire à une moyenne de 13 881 exemplaires et touche 78 000 lecteurs. La 65ème édition du catalogue Automobil Revue parue cette année est devenue une référence incontournable dans le secteur et offre des informations sur pas moins de 4 000 véhicules de la plupart des constructeurs du monde entier. Depuis 2007, Automobil Revue est également présent sur le petit écran grâce à Automobil Revue TV, diffusée sur plusieurs chaînes régionales de Suisse alémanique: une fois par semaine, les dernières actualités du monde de l’automobile y sont retransmises.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer