Actualité

AutoScout24 Young Driver Challenge recherche des jeunes pilotes

Plus de 1000 participants se sont déjà inscrits pour l’«AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT». Les jeunes talents ont encore jusqu’au 7 mai 2017 pour participer aux qualifications nationales sur sept pistes de karting en Suisse. Les cinq pilotes les plus rapides de chaque piste passeront à l’étape suivante et, avec un peu de chance, pourront réaliser leur rêve: embrasser une carrière de pilote de course.

AutoScout24 et SEAT ont lancé un projet commun pour trouver la relève de la course automobile suisse. Les jeunes adeptes de sport automobile auront alors la possibilité de faire leurs preuves dans différentes disciplines. «Nombreux sont ceux qui rêvent d’une carrière de pilote automobile», explique Christoph Aebi, directeur d’AutoScout24, «mais le chemin pour y parvenir est long et difficile.» L’objectif du projet «AutoScout24 Young Driver Challenge powered by SEAT» est de promouvoir les jeunes talents.

Les pilotes de la relève s’affronteront dans un challenge organisé en quatre phases. Les trois meilleurs Young Drivers pourront ensuite participer à une course TCR Germany. Si l’un de ces trois finalistes fait preuve, outre son talent certain, d’une passion véritable et des dispositions nécessaires au sport automobile, il peut alors se voir attribuer le premier prix composé d’un soutien financier et de conseils professionnels pour la saison à venir.

Jeunes talents âgés de 16 à 21 ans recherchés
AutoScout24 et SEAT ont toujours entretenu des liens étroits avec le sport automobile suisse. «Nous aimerions transmettre aux jeunes talents la passion de ce sport et leur offrir l’opportunité exceptionnelle de pouvoir réaliser leur plus grand rêve», poursuit Christoph Aebi. Andreas Huwyler, directeur marketing de SEAT Suisse, ajoute: «Le projet permet aux jeunes pilotes de se faire remarquer dans un environnement professionnel. Ils peuvent ainsi profiter au maximum de notre savoir-faire et de nos relations au sein du sport automobile.»

Les personnes intéressées ont jusqu’au 7 mai 2017 pour participer aux qualifications nationales sur les sept circuits de karting répartis dans toute la Suisse (Spreitenbach, Fimmelsberg, Roggwil, Payerne, Villeneuve, Locarno/Magadino, Bonaduz (jusqu’au 30 avril)). Le challenge est ouvert aux jeunes âgés de 16 à 21 ans. Chaque participant dispose de deux essais – c’est le meilleur temps qui compte. L’inscription se fait individuellement sur la piste de karting correspondante. Les cinq meilleurs pilotes de chaque piste de karting s’affronteront ensuite les 22 et 23 mai 2017 à Wohlen.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer