TendancesChroniques

Ave Molière … priez pour nous, pauvres pécheurs

Je vous le donne en mille … c’est une traumatisée des dictées de Marguerite Yourcenar qui vous parle, ou plutôt vous écrit … sans faute d’orthographe, sans faute de grammaire, avec quelques imperfections de ponctuation et qui se demande si vous allez finir la lecture de sa phrase sans manquer de vous étouffer, faute de son, de vidéo et … de bêtise intellectuelle !

Non ?! Bien ! Alors continuons …

Sa va ? c koi ton new kif ? quel truc de ouf ! A 2main ou 12C4 …

Là, si je ne vous ai pas largué(e) avec la 1ère partie et/ou la deuxième, c’est un vrai miracle ! Dieu Robert Larousse est à la rescousse ou Saint Esprit Google+ VGenY … ou le2.

Allez, on fait une pause pour un petit quizz (débile) comme sur FB … (les selfies Instagram ce sera pour après !) … et n’oubliez pas de liker avant de voter !

Cet article concerne :
1. Le fransais
2. L’ortograf
3. La grammarre
4. … pas envie de réfléchir MDR!

Game over – you lose ! Riendetousa !

Si, d’un point de vue philosophique et sociologique, le débat sur la langue française, sa richesse et ses composantes (orthographe/grammaire) se justifie, ce n’est pas mon cheval de bataille aujourd’hui.

En effet, à l’ère exacerbée du digital passant par l’incontournable personal branding (bientôt selfie branding ?), le community management, le story-telling et le marketing tribal viral … je suis à mal avec notre Saint père Kotler !

Plus précisément avec c2P … (non, pas PP ou 2 pépés !) … Le P de « Place », puisqu’Internet s’y trouve et le P de « Promotion » (bravo 2 nouveaux mots écrits justes à retenir pour le prochain scrabble au détriment du Pictionnary).

Quel langage – quels mots (maux ?) utiliser ou non pour des public-cibles différents ? Le contenu d’un site web, d’un blog, d’une page Facebook s’adressent … A TOUT LE MONDE !

Alors faut-il écrire à tout le monde à l’ancienne au risque de se faire zapper parce que c’est trop long ou faut-il écrire à tout le monde en codé sms au risque de se faire zapper parce que c’est incompréhensible ?

Quelqu’un a-t-il la version dictionnaire online gratuite (mobile friendly hein, quand même !) du langage SELFIE (vocabulaire, grammaire et tutti quanti) ?

Parce que – pardonnez-moi d’être codée en binaire sans algorithmes … je ne sais pas comment marier TOUT LE MONDE à EXCENTRIQUE UNIQUE dans mon cerveau … vous m’suivez ou vous me croyez brebis perdue définitivement DBIL ?

Mon Saint patron Dollar voulant le beurre, l’argent du beurre et la crèmerie entière … je ne peux pas décapiter quelques têtes librement et de manière aléatoire comme dans WO (World of Warcraft) pour me simplifier la tâche …

Y a-t-il une bonne âme charitable pour aider son prochain et m’apprendre à mieux prêcher la parole globale et mondialisée pseudo-unique (l’idée étant quand même que l’élève dépasse son maître rapidement) ?

Non ? Comment ça non ?

Tout le monde est trop occupé par ses #Selfies (je les avais oubliés ceux-là) … et même pas sur Insta mais YouTube ? …

Ohhhh … MyGod ! … Me reste plus qu’à aller danser au lieu d’écrire 😉 ! …

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer