Actualité

Avec “Bon pour la santé – les artistes avec vous !”, la RTS propose deux heures d’humour en direct

Témoignages, chansons, sketches inédits et archives en vidéo sont au programme de cette émission placée sous le signe de l’humour. Les deux heures de direct seront rythmées par la présence via Skype, en duplex ou en vidéos de tous les humoristes romands, dont Marie-Thérèse Porchet, Yann Marguet, Marina Rollman, Brigitte Rosset, Laurent Nicolet, Jean-Charles Simon et Patrick Lapp, Thomas Wiesel, Yann Lambiel, Nathanaël Rochat, Blaise Bersinger, Thierry Meury, les deux Vincent ou encore Yoann Provenzano, pour n’en citer que quelques-uns. Plusieurs artistes seront également présents virtuellement dans l’émission, parmi eux Bastian Baker, Phanee de Pool ou encore Aliose.

« Finalement, lorsque Johann Schneider Amman avait dit que rire c’est bon pour la santé, il avait raison ! C’est pour cela que nous avons emprunté sa phrase pour le titre. En ces temps de peur, de douleur, de deuil, de confinement, nous avons besoin de rire et de nous tenir chaud, tous ensemble. Cela se fait au téléphone, sur les balcons, sur les réseaux et samedi 28 mars cela se fera sur RTS 1, notre rôle de service public est d’informer mais aussi de divertir et de servir de place du village », explique Martina Chyba, cheffe de l’Unité Magazines et Société TV.

L’émission donnera également la parole au personnel médical, à travers plusieurs interventions tout au long de la soirée. Au programme également, deux séquences inédites, en commençant par un tour d’horizon international sur les comiques, suivi d’un sujet sur les pépites du web. Plusieurs témoignages d’enfants seront également diffusés.

Jonas Schneiter ira également faire un tour en coulisses pour montrer aux téléspectateurs les mesures de protection prises en studio et en régie, puisque ce plateau se fera dans le strict respect des normes sanitaires.

C’est un tour de force télévisuel que de réunir un plateau comme celui-ci, sans que les invité.es ne soient physiquement présents en studio. Jonas Schneiter animera la soirée en véritable chef d’orchestre en assurant le bon déroulement de l’émission composée de plusieurs vidéos, sketches, interventions, Skype et duplex.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer