Avec CANAL+, Admeira commercialise sa 1e fenêtre publicitaire… après TF1
Dans le cadre de son développement en Suisse romande, le Groupe CANAL+ a décidé de lancer sa fenêtre publicitaire en Suisse après la perte du mandat de TF1 et proposera aux annonceurs helvétiques, à partir du 1er janvier, l’accès aux audiences des chaînes Canal+ et CANAL+ FOOT. Jusqu’à présent, cet accès n’était possible que via une réservation de la fenêtre publicitaire française.
CANAL+ Switzerland diversifie ainsi sa présence en Suisse romande et offre aux marques suisses des environnements publicitaires attractifs avec des contenus premium et notamment des formats sportifs qui s’adressent à des annonceurs friands d’offres innovantes visant des audiences à fort pouvoir d’achat. CANAL+ Switzerland a confié à Admeira la commercialisation de ces deux chaînes, tout en confirmant son partenariat avec Goldbach pour C8.
Ce qui revient à dire que seul Canal+ Switzerland aura pour régie Admeira, et ce sur les programmes de l’après-midi et du soir. En matinée, la fenêtre sera vendue par la régie de M Le Média, la chaîne privée de Philippe Morax.
Interrogé par Cominmag, Admeira informe qu’une offre commerciale est en train d’être mise au point adaptée au public de Canal+ qui, de part la formule d’abonnement, a un haut potentiel d’attractivité pour les annonceurs.
« Nous sommes très heureux de pouvoir proposer enfin une offre publicitaire qui s’adresse au marché Suisse. Les annonceurs pourront enfin bénéficier de notre audience très qualifiée et à fort pouvoir d’achat, dans un environnement innovant. Quant à nos abonnés, ils auront enfin des publicités pertinentes qui les concernent. Cela montre aussi notre volonté forte de développement d’une offre locale, proche des besoins de nos abonnés », déclare Myriam Rakib, Managing Director de CANAL+ Switzerland.