Comme chaque année, le billet à gratter de l’Avent de la Loterie Romande est de retour! Une expérience qui fleure bon la magie de Noël, pour une durée limitée et avec des chances accrues de gagner. Pour renforcer le frisson du grattage, Creatives a imaginé une campagne intégrée qui ancre le billet comme un jeu événement dans la période des fêtes.
Le concept ?
Tout le monde voit Noël comme le grand rendez-vous annuel pour toute la famille, avec la joie (ou non) de se retrouver autour d’une table pour célébrer l’esprit de Noël. Nos créatifs créent la surprise et l’étonnement avec une intrigue trépidante axée sur le syndrôme de la chaise vide… Celle de Mamie, dont l’absence pèse pour la première fois en plusieurs décennies (spoiler: la veinarde est plus vivante que jamais et a préféré ghoster le banquet!). Un storytelling basé sur un rollercoaster émotionnel qui génère sympathie et notoriété.
Pour la réalisation, l’agence a renouvelé sa confiance à Imaginastudio, qui a su amener sa patte créative et artistique au projet en donnant du coffre aux images avec des astuces directement importées du cinéma. Le spot TV se décline en trois chutes inattendues, qui voient Mamie s’éclater aux platines d’une boîte de nuit, s’offrir un vol en chute liiiiibre ou encore chiller les pieds en éventail sur une bouée gonflable.
Une campagne à grignoter chaque jour jusqu’à Noël, en affichage, en digital, en points de vente et à la télévision!