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Avec “Hot Spot”, la REMP propose un nouvel outil pour tester l’impact de la publicité

La REMP a étendu sa gamme d’études sur mesure: celle-ci inclut désormais l’outil en ligne «Hot Spot» qui permet une évaluation fine des supports visuels – affiches, annonces ou pages de magazine. La personne interrogée peut cliquer sur chacun des éléments graphiques et l’évaluer séparément. Cette analyse étayée visuellement livre de précieuses informations, que l’on n’obtiendrait pas en se contentant d’interroger la personne. Les acteurs du marché publicitaire pourront par exemple, dès la phase de prétest, découvrir comment le texte et le graphisme de leurs campagnes sont perçus par différents groupes cibles, si le message est compréhensible, de quelle manière ils peuvent optimiser leurs moyens publicitaires. «Hot Spot» aide également les professionnels des médias à comprendre la façon dont l’audience perçoit et évalue le contenu et le graphisme de leur offre de produits.

Exemples: la campagne de prévention du bpa et le magazine «via»
L’outil en ligne «Hot Spot» a déjà été utilisé dans plusieurs études. Le Bureau de prévention des accidents (bpa) a recueilli de précieuses informations concernant la perception de sa campagne sur les sports d’hiver. La rédaction du magazine «via» a pu sonder l’attractivité et surtout l’adéquation avec la marque CFF de certains contenus et éléments graphiques.

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Renforcement d’une collaboration fructueuse
La nouvelle offre «Hot Spot» est proposée en coopération avec intervista, un institut de recherche de marché bernois, avec lequel la REMP a déjà réalisé plusieurs études sur mesure dans le domaine de la recherche ad hoc. Cette collaboration fructueuse se concrétise par une prise de participation minoritaire.

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