Actualité

Avec la prise de participation dans Finnova Swisscom poursuit sa mue

Après plusieurs années de collaboration entre Swisscom et Finnova en vue de l’industrialisation du marché bancaire suisse et de l’exploitation par l’opérateur du progiciel Finnova Banking Software pour plus de 70 banques clientes, les deux sociétés formalisent à présent leur étroite collaboration: Swisscom prend une participation de 9% dans finnova SA Bankware (Finnova), devenant ainsi l’une des neuf entreprises à détenir une participation dans Finnova.

Marcel Walker, responsable de la division opérationnelle Banking de Swisscom, entre au conseil d’administration. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction.

Une capacité d’innovation renforcée au sein d’un réseau de partenaires ouvert
Le secteur financier fait face à des changements importants et, partant, à des défis d’envergure. Les besoins des clients à l’égard de leur banque ont fortement évolué et nécessitent des processus commerciaux mobiles, numériques. Ce mouvement s’accompagne d’une pression accrue sur les coûts exigeant de nouvelles mesures d’industrialisation de la part des banques, notamment dans le domaine de l’informatique et du traitement.

Swisscom et Finnova ont déjà gagné leurs lettres de noblesse dans le secteur financier: le centre de traitement pour les banques basé sur le système bancaire central de Finnova, l’extension du progiciel bancaire dans le domaine du front office et le développement du poste de travail de conseiller multicanal sont quelques exemples des projets qui ont marqué leur partenariat stratégique de ces dernières années.

Tags
Voir plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer