Cominmag.ch

Avec « My Ad Center », Google renforce encore son contrôle sur les publicités publiées sur ses plateformes

Google a lancé la plateforme My Ad Center (Mes préférences publicitaires), via laquelle les utilisateurs peuvent contrôler les publicités qu’ils souhaitent voir quand ils utilisent les produits Google (moteur de recherche, YouTube ou Discover). Cet outil permet également de restreindre la diffusion de contenus sensibles et de connaître la nature des données utilisées pour personnaliser les publicités. Trois mois après son lancement, il comptait déjà plus de 70 millions de visites, dont plus de 20 % aboutissaient à un réglage des paramètres.

En 2020, la vérification des annonceurs a débuté dans plus de 240 pays et régions. En parallèle, les pages annonceurs, lancées aux États-Unis en 2021 puis dans le monde entier en 2022, indiquent les principales informations à propos d’un annonceur vérifié : localisation, type d’activité, publicités récentes, etc.

 

Présentation du My Ad Center
Ce guichet unique a été conçu pour permettre d’accéder facilement aux informations suivantes :
● Les annonces diffusées par un annonceur
● Les annonces diffusées dans une région donnée
● La dernière date à laquelle une annonce a été diffusée, et le format de l’annonce.

Par exemple, imaginez que vous voyez une publicité pour un produit de soin qui vous intéresse, mais que vous ne reconnaissez pas la marque ou que vous êtes curieux de savoir si vous reconnaissez d’autres publicités de cette marque. Grâce au My Ad Center vous pouvez rechercher l’annonceur et en savoir plus sur lui avant d’acheter ou de visiter son site. Vous pouvez également, en savoir plus sur leur format et sur la date de leur dernière diffusion.

exemple de recherche d’une marque, on peut consulter la région et en savoir plus sur le format de l’annonce.

Possible de bloquer une publicité
Des informations indiquent si l’annonceur est une entreprise vérifiée ou non, et vous pouvez également aimer une annonce, la bloquer ou signaler une erreur. Si vous souhaitez personnaliser encore plus votre expérience publicitaire, en voyant plus de marques, vous pouvez choisir de ne pas voir les publicités qui vous intéressent.

 

Quitter la version mobile