Dans le cadre de son partenariat avec la start-up zurichoise Kingfluencers – leader suisse du marketing d’influence – l’Agence Trio dispose désormais d’un nouvel outil permettant de prédire les performances des campagnes de marketing d’influence. Du nom de «Predictor», cette avancée majeure dans le domaine de la communication permet de ne plus se contenter de simples estimations mais de garantir des résultats supérieurs à 95% des indicateurs clés de performance annoncés.
Une expérience de 1001 campagnes
Kingfluencers a développé son logiciel en se basant sur une expérience de plus de 1000 campagnes et d’innombrables données recueillies au cours des trois dernières années auprès de ses quelque 1700 influenceurs. Grâce au support de l’intelligence artificielle, «Predictor» calcule en direct la portée, le taux d’engagement, le nombre d’impressions et d’interactions qu’une campagne de marketing d’influence atteindra en fonction d’un budget donné, compris entre 5000 et 300’000 francs. Seule agence de communication à disposer de cet outil en Suisse romande, Trio offre désormais aux entreprises de la région la possibilité d’anticiper leur retour sur investissement en toute transparence avant de lancer une campagne de marketing d’influence.
Une évolution pour l’ensemble de la branche
Aujourd’hui, les marques entendent connaître davantage les retombées possibles de leurs campagnes au regard des sommes qu’elles engagent: «Les algorithmes d’apprentissage employés par «Predictor» répondent à la demande croissante des annonceurs souhaitant maximiser l’efficacité des moyens à disposition pour réaliser des objectifs toujours plus exigeants.» détaille Michael Kamm, CEO de Trio. En sus des conseils plus pertinents et des prévisions plus ciblées qu’elle peut délivrer à ses clients grâce à «Predictor», l’agence romande estime que cet outil aidera également à terme l’ensemble de la profession en fournissant davantage de transparence et de clarté dans les collaborations.