Cominmag.ch

Avec Sel des Alpes, franz&rené est au Pavillon Suisse de Milan

Les Salines Suisses, avec la marque Sel des Alpes, sont partenaires du Pavillon suisse de l’exposition universelle Milano 2015. franz&rené conçoit et réalise de nombreuses mesures de communication pour marquer la présence de la marque à Milan et valoriser son engagement sur sa communication en Suisse.

Sel des Alpes en direct de Milano
Dans la tour de sel, l’une des quatre constituant le Pavillon Suisse, les visiteurs découvriront de petites salières inédites conçues par l’agence spécialement pour Milano 2015. En forme de cube tenant en équilibre sur l’un de ses coins, ces salières porteront la mention « It’s All About Balance ».

Pour souligner la notion de responsabilité dans l’alimentation, l’un des thèmes principaux de Milano 2015, franz&rené a développé le concept de l’équilibre, une valeur essentielle de la marque en matière de ressources, d’environnement et d’alimentation. Le concept « It’s all about balance » se traduit dans de nombreux messages, sur le cube géant dévoilé lors de la conférence de presse, sur les petites salières distribueés dans la tour du sel à Milan et sur une Z-card informative.

Lancement des réseaux sociaux et nouveau site web
Plusieur actions ont été pensées et mises en place par franz&rené pour valoriser le partenariat en Suisse. Tout d’abord une forte activité sur les réseaux sociaux avec Sophie, la « blog-trotter » qui parcourra Milan durant toute la durée de l’Expo : liste des meilleurs restaurants de Milan, recettes signées, bons plans voyages et reportages en direct du Pavillon Suisse ne sont qu’un avant-goût de ce qui figurera sur les réseaux sociaux de la marque Sel des Alpes. Première vidéo : le 1er mai 2015, à 16h. Informations régulières sur www.seldesalpes.ch/blog et www.facebook.ch/seldesalpes.

De plus, en partenariat avec la société Liip qui s’est chargée de la conception et de la programmation, franz&rené a développé tout l’univers visuel du nouveau site internet de la marque (seldesalpes.ch). Un site responsive, moderne et invitant, qui présente différents univers, ainsi qu’un blog où l’on pourra aussi suivre entre autres les reportages de Sophie, la blogtrotter.

Partenariats 20Minutes et aufeminin.com
Pour compléter ces mesures, une série d’articles et un concours pour gagner des weekends et des entrées à l’Expo font l’objet d’une campagne digitale avec les sites du 20Minutes et aufeminin.com / gofeminin.de

  

 

Quitter la version mobile