L’heure de vérité a sonné jeudi soir : près de 300 passants et journalistes ont assisté aux dernières secondes du compte à rebours. À minuit précise, tous les projecteurs ont illuminé la tour promotionnelle ; mise en scène avec des effets de lumière et nimbée de brouillard, la tour a perdu son voilage, révélant la plus grande console de je PlayStation 4 jamais vue en Suisse.
L’innovation « Acoustic Touchpoint »
Les cinq prochains jours, tous les passants seront invités à jouer à la PlayStation 4 flamblant neuve dans la gare de Bâle. La scène de jeu, diffusée sur les téléviseurs Sony, peut être retransmise sur l’écran LED géant en appuyant sur un interrupteur et être suivie par toutes les personnes se trouvant dans la halle des guichets. APG|SGA Mega Poster a aussi veillé à garantir un son adéquat : grâce au produit « Acoustic Touchpoint », lancé récemment et installé au sommet de la tour, les passants s’adonnant au jeu vidéo en-tendent certes le son de la partie en cours, mais exclusivement dans la zone de promotion. Le son n’est donc pas audible pour les passants se trouvant ailleurs dans la halle. Le mobilier, rappelant les boutons de manettes de jeu, a été spécialement réalisé pour les besoins de cet événement promotionnel et confère un esthétisme parfait à l’opération publicitaire.