Actualité

Avec “Tofu”, le Studio Raphaël Lutz mixe design et ingénierie

Le Studio Raphaël Lutz a dessiné deux  boîtiers avec Oratek, une société de conseil en ingénierie suisse. Le premier est un boitier en aluminium découpé au laser et pouvant être plié à la main plutôt destiné à un usage industriel. Le second est destiné à un usage privé avec un couvercle rabattable et pouvant être imprimé en 3D sans soucis.

Les deux peuvent s’intégrer dans un rail DIN d’un tableau électrique et commander entièrement une usine ou votre habitat. Telle est la force de la solution TOFU et de ses multiples applications.

Ce boitier est disponible dans une gamme de couleurs permettant de déterminer la fonction de l’objet et facilitant sa reconnaissance dans un rack DIN. Noir, métal, jaune, rouge et bleu permettent de reconnaître aisément l’emplacement des différentes fonctions de l’objet.

Autant à l’aise dans un rack DIN que posé sur un bureau, ce boitier puise son inspiration dans un design rationnellement suisse et rempli de petits détails de haute précision pour en faire un objet iconique et durable.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch