Actualité

Avec TV5Monde Plus, l’audiovisuel public francophone arrive sur le marché des contenus à la carte

TV5MONDEplus est une nouvelle plateforme francophone internationale de vidéos à la demande. Accessible partout dans le monde, cette offre de contenus exclusivement en langue française sous-titrée a pour vocation la découvrabilité des programmes francophones.

Elle permet ainsi aux francophones et francophiles du monde entier de consulter via une seule et même interface le meilleur des programmes francophones.

TV5 : un projet des TV publiques francophones
Il y a plus de 36 ans, les services audiovisuels publics français, suisses, belges, puis canadiens et québécois se sont unis pour donner corps à TV5MONDE. Un média unique liant tous les francophones et francophiles à travers le monde.

Développée par TV5MONDE et TV5 Québec Canada, TV5MONDEplus est financée par le Canada, le Québec, la France, la Suisse et la Fédération Wallonie-Bruxelles.

À l’image de ses chaînes linéaires, TV5MONDEplus a pour mission de promouvoir la création francophone et de faire rayonner les programmes de ses chaînes partenaires : Radio-Canada, TV5 Québec Canada, Télé-Québec, la RTBF, la RTS, France Télévisions et RFI, les productions propres de TV5MONDE, notamment les magazines, ainsi que les coproductions africaines et les nombreux programmes acquis partout dans le monde.

TV5MONDEplus est accessible gratuitement sur l’ensemble des supports web et mobiles : plateforme web, applications mobiles et TV connectées. Cette nouvelle offre est une plateforme gratuite avec publicité (AVOD). L’interface de navigation est la même pour tous, partout dans le monde. Mais des mises en avant éditorialisées sont proposées pour chaque utilisateur en fonction des régions du monde.

Une authentification optionnelle est offerte à chacun afin d’améliorer, d’enrichir et personnaliser l’expérience utilisateur.
TV5MONDEplus est disponible en en 5 langues de sous-titrage : français, anglais, espagnol, arabe et allemand.
Un atout, permettant aux francophiles, ainsi qu’aux apprenants du français, de suivre les programmes proposés par la plateforme. Les sous-titrages pourront être activés dans ces 5 langues, sous réserve de disponibilité dans la zone de consultation.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter