Cette année aussi, de nombreux concepts ont été soumis au comité du prix Award Corporate Communications (Award-CC). Cinq d’entre eux ont été nominés. Après des analyses approfondies et de longues discussions, le jury de professionnels a retenu les meilleures prestations de communication. Les gagnants de cette année sont:
- Award : l’agence de publicité et de relations publiques zurichoise Science Communications pour « Seeking the World Best Postdocs »,
- Award : le groupe Wirz pour le concept pour « Ouverture de l’IKEA de Rothenburg »
- Certificat : l’agence Trio de Lausanne pour le concept « SIG Services Industriels Genève »
- Certificat : Euro RSCG de Zurich, pour « One Young World » et « Love Life »
Lors de la cérémonie organisée au Metropol de Zurich, chaque vainqueur a reçu un exemplaire du très convoité trophée « Communicators », réalisé par le sculpteur tessinois Pedro Pedrazzini.
Prolongation du prix dans la catégorie Award Social Media
Après son introduction l’an dernier, le prix de la catégorie Award Social Media a été décerné pour la seconde fois cette année lors de la remise du prix Award-CC. Au total, 42 campagnes ont été proposées, dont 26 remplissaient les critères du jury. Suite aux votes soutenus de la part du public sur Facebook, auquel 7’200 personnes ont pris part, c’est la campagne « the french job by Maurice Lacroix » qui l’a emporté. Au terme d’une âpre bataille, la fondation J.S. Bach est arrivée en deuxième position, suivie de l’hôtel Seedamm Plaza.