Actualité

AZ Medien reprend TeleBärn et TeleZüri à Tamedia

AZ Medien reprend à Tamedia les deux chaînes télévisées régionales TeleBärn et TeleZüri. AZ Medien, qui exploite déjà avec Tele M1 la deuxième plus grande chaîne télévisée régionale de Suisse dans la zone d’émission du Plateau, renforce ainsi sa position d’une des principales entreprises multimédias de Suisse.

Il est prévu que TeleBärn et TeleZüri continuent à fonctionner dans leurs sites actuels de Berne et de Zurich. Une collaboration ciblée dans les domaines de la technique et de la vente doit donner naissance, à partir des trois stations, à une famille de chaînes télévisées fortement ancrées au plan régional dans les cantons d’Argovie, de Berne, de Soleure et de Zurich. AZ Medien reprend l’intégralité des collaborateurs/-trices de TeleBärn et de TeleZüri ainsi que le personnel chargé de la commercialisation publicitaire qui travaillait jusqu’ici essentiellement pour TeleBärn et TeleZüri. Au total, AZ Medien va ainsi acquérir 150 nouveaux collaborateurs/-trices (112 postes à temps plein).

Conformément à la loi sur la radio et la télévision, le transfert de la concession de TeleBärn doit être approuvé par le Département de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (DETEC). Il a été convenu de garder la confidentialité sur les détails de la vente, qui se fait sous réserve de cette approbation par les autorités de surveillance.

Dans le cadre de sa fusion avec Edipresse Suisse, la maison médiatique Tamedia avait décidé en avril de cette année de mettre à l’étude la vente des deux chaînes de télévision ainsi que de ses stations de radio et de ses médias spécialisés.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter