Cominmag.ch

Bader Creation bouscule les codes bancaires pour CA next bank

En répondant à une sollicitation de Crédit Agicole next bank qui souhaitait remettre la proximité suggérée par le « next » au centre de son discours, l’agence Bader Creation a pensé qu’il fallait donner un grand coup de balais aux codes poussiéreux du secteur. En effet, en étudiant l’univers des banques, nous avons constaté que ce secteur a intégré qu’il lui fallait reconquérir la confiance de son public. Mais paradoxalement, le discours et la communication des banques a peu évolué en dehors de rares exceptions.
CA next bank est une banque qui se définit comme 100% humaine et 100% digitale. Elle offre à ses clients des services à haute valeur ajoutée, que ce soit en présentiel grâce à des conseillers ou à distance avec la mise à disposition d’outils numériques. Bader Creation a capitalisé sur ces fondements de marque pour proposer un tone of voice frais, spontané et surtout différenciant.
Suite à un pitch gagné, l’agence ajuste la stratégie, réinvente les codes visuels, crée les premières applications (posters-films digitaux-site internet), délimite le tone of voice, charte l’entier de ce nouvel écosystème et accompagne la banque dans cette mise en place.
L’objectif ? Créer un univers reconnaissable à tout point de vue et surtout démontrer qu’avec une banque proche de ses clients, tout est plus facile.
En savoir plus sur ICI

Quitter la version mobile