Actualité

Banque Bonhôte : nouveau sponsor du navigateur Alan Roura jusqu’en 2025

La banque Bonhôte & Cie SA accompagne le navigateur suisse Alan Roura vers sa conquête de l’Everest des mers. C’est un partenariat de quatre ans qui réunit l’établissement bancaire neuchâtelois et le navigateur suisse. Signé au début du mois de mars, le contrat court jusqu’au début 2025 soit au terme du fameux Vendée Globe, point d’orgue de la campagne Imoca Globe Series que le skipper helvète s’apprête à entamer en mai prochain.

Marin passionné et entrepreneur déterminé, Alan Roura incarne l’esprit de la banque. Une aventure à taille humaine, un projet suisse, une Formule 1 des mers à la technologie durable et propre avec une autonomie énergétique totale pour une campagne océanique de trois ans menant au Vendée Globe 2024-2025. Sur l’eau comme en matière d’investissements, la préparation et l’anticipation sont des facteurs clés de la performance et du succès.

L’annonce de ce partenariat entre le skipper suisse Alan Roura et la banque Bonhôte a été faite au Waves Sky Lounge de Neuchâtel. La première course commence le 8 mai déjà avec une participation à la Bermudes 1’000 Race en guise de préparation. Puis chaque automne, les projecteurs seront braqués sur le marin avec sa participation aux courses mythiques que sont la Route du Rhum (novembre 2022), la Transat Jacques Vabre (octobre 2023) et le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, le Vendée Globe (novembre 2024). Pour affronter ces épreuves et les défis qui en découlent, Alan Roura peut désormais compter sur un bateau à la hauteur de ses ambitions ; l’ex-Hugo Boss d’Alex Thomson récemment renommé Hublot du nom de son partenaire titre, une Formule 1 des mers de référence dans le milieu de la course au large.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter