Depuis 18 ans, QoQa a accompagne la vie de plus de 950’000 membres grâce à des offres exclusives en ligne. Avec une équipe dévouée de 200 personnes qui privilégient le plaisir, l’innovation et la surprise, cette plateforme d’achat propose des offres spéciales quotidiennes sur des produits de marque, des expériences folles, des bons plans et bien plus encore. QoQa encourage l’engagement communautaire par le biais de projets caritatifs, d’achats groupés et de soutien à des start-ups locales.
Challenge
Au cours de cette période, QoQa a créé successivement 11 univers de marques distincts, dont Qwine, Qsport, Qhome et Qids. Cherchant à réaffirmer son identité, QoQa s’est associée à Base Design, pour l’aider à se reconnecter à la folie de son ADN et à reconstruire une identité traduisant le dynamisme qui lui ressemble tant. Un état d’esprit qui incarne toute une communauté et se propage dans toutes les régions de Suisse.
Solution
Le résultat? Une identité solide, pop, sans prétention et résolument fun. QoQa fait peau neuve avec un nouveau logo, un univers de marque singulier et une police de caractères sur mesure qui rappellent l’audace de leurs débuts. Le tout accentué par beaucoup (mais alors beaucoup!) de rose. L’énergie de la communauté QoQa est au cœur de cette transformation et l’ambassadeur officiel et mascotte de la marque, Otter, devient un personnage personnalisable à l’infini pour les avatars des membres et les interactions sur la plateforme.