La Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia lance le label Design Switzerland pour promouvoir les designers suisses émergents sur la scène internationale. Base Design s’appuie sur les paradoxes des valeurs suisses pour développer une identité qui reflète la pluralité du design helvétique.
Innovation vs tradition. Diversité vs uniformité. Le design suisse symbolise toutes les contradictions qui font l’essence de la culture helvétique. Base Design s’empare de ces contrastes ambigus et les traduit graphiquement pour créer l’identité de Design Switzerland. Les formes sont poussées jusqu’à leurs limites avec une typographie créée exclusivement en collaboration avec Swiss Typefaces. Le pragmatisme de la construction se confronte à un jeu de mise en page illimité. Ce concentré de « Swiss attitude » permet de développer une identité forte, mais suffisamment mesurée pour laisser éclater le potentiel des designers suisses de demain.
L’identité du label Design Switzerland se déploie pour la première fois dans une manifestation d’envergure internationale à la London designjunction du 20 au 23 septembre 2018. Sept studios suisses sélectionnés par la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia feront rayonner plusieurs disciplines du design helvétique auprès des marchés professionnels du monde entier.