Actualité

Base Design réalise l’identité de la Fondation Opale

Abritant la plus grande collection d’art aborigène du monde, la Fondation Opale offre un dialogue entre les gens et les cultures à travers l’art contemporain. Base Design revisite les symboles de l’art aborigène pour développer une identité qui s’inspire des valeurs de ce centre d’art.
Grâce à leurs œuvres, les artistes aborigènes contemporain racontent les liens qu’ils entretiennent avec l’environnement et leur identité culturelle, sans rupture avec les pratiques artistiques de leurs ancêtres. Abritant une collection de plus de 600 pièces d’art aborigène contemporain, la Fondation Opale partage les valeurs de ces artistes qui intègrent les dimensions environnementale et humaine dans leurs créations.
Base Design s’est inspiré des symboles de l’art aborigène pour créer une identité qui reflète le point de vue engagé de la Fondation Opale. La police de caractères « Booma » designée pour cette identité, permet de créer un langage unique et significatif. Les outils de communication permettent ainsi à la fondation de délivrer sa vision affirmée sur le monde, en allant au-delà de l’esthétique artistique.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer