Grange, régie immobilière suisse et entreprise familiale a connu une évolution considérable au cours des dernières années, dépassant de loin le rythme de son identité visuelle. Un écart s’est créé entre ce que Grange est devenue et ce que son image actuelle pouvait raconter de son histoire et de sa vision. Aujourd’hui, Grange remédie à cette situation en dévoilant une nouvelle image de marque pour aligner son identité avec ses valeurs et convictions actuelles.
Grange a souhaité créer quelque chose de résolument moderne, adapté au contexte numérique, tout en mettant en valeur l’héritage de son histoire en redessinant des caractères personnalisés, s’ouvrant ainsi sur le futur. C’est cette réflexion qui a poussé Grange à collaborer avec Base Design pour repenser son image de marque et ses campagnes de communication.
L’agence a accompagné Grange dans la redéfinition de son positionnement, la conception de la nouvelle identité et tous les points de contact de sa communication. Après une année de travail acharné, voici la nouvelle identité.
Des nids aux oiseaux, des oiseaux aux idées
“Il y a bientôt 20 ans, nous lancions une nouvelle identité centrée autour du nid. L’analogie de ce dernier avec le logis nous a tout de suite plu et nous a permis de communiquer pendant des années de manière imagée et percutante. Au fil des campagnes, l’oiseau a élargi la métaphore et a fait son entrée dans notre univers visuel. Il nous a offert la possibilité de raconter d’autres histoires centrées autour de l’humain et de mettre en scène nos différents métiers. Aujourd’hui, nous faisons le constat que dans toute sa splendeur, l’oiseau a besoin d’intégrer notre identité à part entière , mais de le traiter graphiquement différemment – de façon plus « zoomée » et abstraite – pour donner un coup de frais à notre univers visuel tout en nous donnant la possibilité de mettre l’accent sur des concepts et des messages plus actuels.” nous raconte Julien Grange.