Actualité

Nouvelle formule pour le Beobachter Natur

Beobachter Natur, du groupe Axel Springer, a changé sa maquette comme sa formule rédactionnelle. Lancé il y a deux ans, ce magazine a été entièrement repensé. Représentatif d’un journalisme de magazine orienté plaisir, il affiche désormais encore plus de caractère et d’indépendance.

Sur le plan du contenu, Beobachter Natur souhaite offrir une plus-value pratique, du divertissement mais aussi matière à réflexion et à conversation en approfondissant des thématiques, en proposant des reportages passionnants, des portraits et des interviews fascinants, des chroniques intéressantes et des éditoriaux intelligents. Dans ce sens, le journal reste fidèle à la tradition d’un journalisme de magazine solidement étayé.

Le magazine affine donc son profil. «Des études de marché ont mis en évidence un attrait supérieur à la moyenne de BEOBACHTER NATUR auprès d’un lectorat féminin urbain, âgé de 30 à 59 ans. Nous souhaitons nous concentrer davantage sur ce groupe cible à l’avenir» déclare Peter Ackermann, nouveau rédacteur en chef depuis septembre 2011.

Plus d’indépendance, un profil plus affirmé – une personnalité à nulle autre pareille. «Notre magazine reste consacré à la nature, l’environnement et la science. Mais nous mettons un nouvel accent sur la féminité: Beobachter Natur traitera désormais davantage de sujets intéressant les femmes, dans des domaines ayant trait à la psychologie et aux sciences sociales mais aussi au quotidien» poursuit Peter Ackermann.

L’approche rédactionnelle plus émotionnelle est illustrée par une ligne graphique rajeunie, imaginée par le directeur artistique Michael Adams. On en veut pour preuve une nouvelle couverture qui surprend par une maquette plus aérée, représentative d’une esthétique moderne. Ce principe graphique est développé tout au long des pages du magazine, autant sur le plan de la typographie que sur celui de la structure des rubriques.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter