À partir du mercredi 4 octobre, les téléspectateurs de l’émission « GO solutions durables » sur Léman Bleu découvriront à travers l’oeil de Bertrand Piccard des solutions durables conjuguant à la fois l’innovation climatique et la rentabilité économique. Ces solutions sont labellisées par la fondation sur la base d’expertises indépendantes, offrant une marque de qualité crédible tant pour les décideurs politiques, que les entreprises et consommateurs.
« On craint souvent que la transition écologique coûte trop cher. J’aimerais prouver que c’est exactement le contraire. La Fondation Solar Impulse identifie des solutions techniques qui protègent l’environnement tout en soutenant le développement économique. J’espère qu’à travers cette série, les gens comprendront enfin les avantages qu’ils peuvent en tirer, en termes d’augmentation de pouvoir d’achat ou d’opportunités de business. Il s’agit de moderniser notre monde, de le rendre plus efficient, moins gaspilleur de ressources, pour réconcilier écologie et économie. »
Le 1er invité bientôt chroniqueur
Tout au long de cette saison inédite, le journaliste Philippe Verdier emmènera le public en immersion, à la rencontre des acteurs de ces solutions et innovations. Les enjeux abordés seront variés et cruciaux : lutte contre le gaspillage alimentaire, réduction de l’utilisation du plastique, la mobilité électrique, la végétation urbaine, ou encore les solutions face aux périodes de canicule.
Laurent Keller – Directeur de Léman Bleu : « GO solutions durables a vu le jour en 2020, avec comme premier invité d’honneur Bertrand Piccard, dont la passion pour l’innovation durable continue de nous guider vers un avenir plus respectueux de notre planète. En constante évolution, l’émission s’est donné pour mission de promouvoir des pratiques plus durables et responsables dans la vie quotidienne des téléspectateurs. À travers ce programme, Léman Bleu s’engage continuellement dans une démarche de responsabilité environnementale visant à inspirer le public et l’informer sur les défis de notre époque. »