Actualité

Best of Swiss Apps 2016: « Mobile CFF vNext» est le Master of Swiss Apps 

Le titre de Master of Swiss Apps est allé cette année à Mobile CFF vNext. Sur les 219 projets présentés, 11 ont décroché l’or. Avec l’application myCSS, le projet des CFF a empoché le plus de récompenses lors de cette édition 2016. En effet, en plus de cinq distinctions, le nouveau « guichet dans la poche » de CFF SA a conquis le titre de Master of Swiss Apps et se positionne comme l’application suisse la plus appréciée de l’année.
La refonte de l’application à succès « Mobile CFF », réalisée par les CCF en collaboration avec Ubique Innovation AG, a fait de gros progrès en termes d’utilisation : au lieu de la vision sur l’offre des produits, ce sont désormais les besoins des voyageurs qui sont au centre de l’application. Le langage utilisé pour le design est extraordinairement plaisant.

CSS Assurance 
Cette édition 2016 a montré que CFF SA et CSS Assurance étaient des entreprises innovantes et avaient les moyens d’appliquer leurs innovations. C’est ainsi que CSS Assurance a remporté d’un coup deux médailles, pour son application, développée avec Notch Interactive AG et Inside Solutions AG.

Catégorie « Internet des objets », l’or va à SARAH de hubware AG
Dans la thématique de l’année, soit l’ « Internet des objets », et la catégorie qui va avec, consacrées à la connexion intelligente d’objets, la médaille d’or revient au projet SARAH – all in one Smart Home System. L’application a été développée par la société hubware AG, en partenariat avec l’agence «Apps with love».

Une distinction en or hors norme dans la catégorie Enterprise
Le FC Bâle 1893 remporte l’or dans une catégorie dans laquelle sont jugés normalement des instruments concernant des mécanismes propres au business. Avec l’application « FC Basel 1893 – Nachwuchs App », le club de football a, en collaboration avec Swisscom (Suisse) SA, créé un instrument puissant capable de fournir des bases décisionnelles réalistes pour promouvoir sa relève sur le plan sportif. A l’aide d’applications pour les coaches, les joueurs et les physiothérapeutes, il est possible d’enregistrer et d’évaluer, sans en omettre aucune, les données relatives à l’engagement, aux prestations et à la santé des joueurs de la relève. Avec cette vision à 360 degrés, l’occasion est donnée non seulement de promouvoir au mieux ces jeunes joueurs mais encore d’accroître l’efficience des procédures administratives.<

Espiègle mais à prendre au sérieux
Le jeu « Cave Zen » de Marco Krapf a décroché la médaille d’or dans la catégorie Young & Wild, et « Late Shift », un film interactif développé par la société CtrlMovie AG en partenariat avec Dreipol AG et Martin Hering, s’est vu remettre l’or dans la catégorie Games.

Tous les lauréats
Les « Best of Swiss Apps Awards » ont été attribuées pour la quatrième fois. Cette année, les agences suisses spécialisées dans les applications ont présenté au total 219 projets répartis dans onze catégories. Après un premier tri, notre jury, fort de 60 experts, en a retenu 47 et les a placés sur la liste restreinte. Dix ont alors été nominés pour concourir au titre de Master. Au terme des travaux du jury, 31 projets ont été déclarés vainqueurs à l’occasion de la Award Night d’aujourd’hui ; sur ce nombre, 11 sont médaillés d’or et 1 a été couronné du titre de Master. La liste de tous les vainqueurs se trouve sur notre site internet : http://www.bestofswissapps.ch/de/hall-of-fame/bestever/

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer