Un record de plus de 465 projets en tout, répartis en dix catégories, ont été présentés par des entreprises et surtout des agences webs et des agences publicitaires à ce qui est assurément le plus ancien concours Internet d‘Europe. Quelques 130 d’entre elles ont réussi à parvenir jusqu’à la liste de pré-sélection; 100 membres du jury – 10 par catégorie – ont évalué les projets dans le cadre d’un processus en plusieurs étapes. Finalement, 25 médailles d’argent et 36 médailles de bronze ont été attribuées en sus des dix lauréats des catégories.
Plus de 700 personnes – parmi lesquelles se trouvaient tout le gratin du monde d’Internet de la téléphonie mobile et presque tous les faiseurs et faiseuses – étaient présents à l’Award Night.
Master of Swiss Web 2013: SRF.ch
Le jury professionnel, les lecteurs de Netzwoche et le public présent hier dans la salle – chaque partie ayant une quote-part d’un tiers – a élu master pour cette année nouveau site Internet de la RTS – Radio Télévision Suisse. Toute l’offre de radio et de télévision est présentée de façon attractive sur un mode multimédial sur le site srf.ch. Ici, les visiteurs trouvent des enregistrements vidéo, des enregistrements audio, des contributions de texte et d’image sur les sujets qu’ils préfèrent. L’interactivité y trouve en outre une place de choix – par exemple avec une Social View attractive. La navigation à travers cette offre énorme se présente sous une forme simple et intuitive. Les visiteurs du site savent clairement à tout moment où ils se trouvent. Les informations supplémentaires ne donnent pas une impression envahissante, mais sont très utiles. Elles sont également convaincantes sur toute la ligne au plan technique.
Palmarès 2013
Business Efficency : pour Filmclub.li par Spider Engineering
Creation : pour Rhätische Bahn AG par Jung von Matt / Limmat
Digital Branding Campaigns : pour Rhätische Bahn AG par Jung von Matt / Limmat
Digital Performance Campaigns : pour Amag – Automobil und Motoren AG par RedWorks
Innovation : pour Greenpeace Suisse par Raptus AG
Mobile : pour Schweiz Tourismus par Iosphere GmbH
Online Marketing : pour ABB par Namics AG
Public Affairs : pour Greenpeace Schweiz par Raptus AG
Technology : pour EWZ Eletrizitätwerk der Stadt Zürich par Netcetera AG
Usability : pour SRF par SRF