Actualité

Best of Swiss Web – les 12 candidats au Master

Le jury Best of Swiss Web a délibéré: 12 projets sont nominés pour le Master of Swiss Web. Les Big Brands ont cette année le vent en poupe, avec en tête Migros, nominé pour cinq projets sur les 12 meilleurs.

Le jury “Best of Swiss Web” a pris sa décision: il a nominé 12 projets susceptibles de remporter le Master parmi les 306 candidatures envoyées.

Les Big Brands ont le vent en poupe
Depuis quelques années, un nombre croissant de petites entreprises et startups réussit à se sélectionner en finale. Mais cette année, c’est différent: les grandes entreprises et grandes marques suisses totalisent 10 des 12 projets nominés au Master par le jury. Ex-Libris inclus, Migros comptabilise cinq des douze projets finalistes. Postfinance est dans la course avec deux projets, Swisscom, la SSR et les CFF avec un projet chacun.

Un nouveau standard: le média social
Une autre constante marque l’année 2010: le Web 2.0 et les médias sociaux. Pascal Sieber, président de la catégorie Online-Marketing explique à ce sujet: «L’année dernière, nous avons cherché désespérément des projets qui expliquent l’utilisation des médias sociaux. Cette année en revanche, l’intégration de plateformes reliées aux médias sociaux semble être devenue la norme. Le marketing en ligne possède donc enfin l’outil dont il a toujours rêvé pour établir l’interaction entre les clients et entre clients et prestataires.»

Le choix des lecteurs et du public
On attend à présent l’avis des lecteurs de la Newsletter du ICTjournal, le magazine suisse ICT pour les décideurs professionnels, et celui du public de la salle le soir de la Best of Swiss Web Award Night. L’élection en ligne via le Netzticker se déroulera demain jeudi. La Best of Swiss Web Award Night est prévue pour le 31 mars au Kongresshaus de Zurich.

Best of Swiss Web Award Night
Les billets pour l’Award Night peuvent être commandés par e-mail à: bestofswissweb@netzmedien.ch. Les places sont recherchées et limitées, mieux vaut commander le plus rapidement possible. A l’instar des années précédentes, il sera possible de réserver des tables entières.

La liste des projets nominés sont :
Ex Libris – Mobile Shopping App (iPhone/iPad) youngculture AG / Ex Libris AG
Lost in Val Sinestra Contexta, Hinderling Volkart / Swisscom (Schweiz) AG
Migipedia Liip AG, Jung von Matt, Limmat / Migros-Genossenschafts-Bund
Migros “Chocolate und die wilden Hühner” Jung von Matt, Limmat / Migros-Genossenschafts-Bund
Migros “M-Budget WG” Jung von Matt, Limmat / Migros-Genossenschafts-Bund
Oceanmania Station AG / Migros Genossenschafts Bund
PostFinance EventManager Liip AG, Lernetz AG, Zeix AG / Die Schweizerische Post – PostFinance
PostFinance iApp Netcetera / Die Schweizerische Post, PostFinance
SBB: SPARBILLETTE Maxomedia AG, SBB IT / Schweizerische Bundesbahnen SBB
sonapro Namics AG / Sona Hearing AG
Zambo Zambo / Schweizer Fernsehen
Zeitraum Aargau Hinderling Volkart / Kanton Aargau, Departement Bau Verkehr und Umwelt (BVU)

Best of Swiss Web
Le Best of Swiss Web est une initiative portée conjointement par la simsa (swiss interactive media & software association), l’association suisse de la branche des nouveaux médias et Business-Software, et la Netzwoche, le magazine suisse ICT pour les décideurs professionnels. L’objectif du Best of Swiss Web est de promouvoir la transparence et la création de normes de qualité pour la branche suisse Web et ICT ainsi que de créer d’attractives opportunités de Networking. Le Best of Swiss Web est centré sur l’utilisation des technologies Web et Mobile.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer