Actualité

Best of Swiss Web : classement des agences du Net et du mobile en Suisse

Chaque année le Best of Swiss Web publie un ranking élaboré sur la base des récompenses remportées au fil des 15 années par les agences du web et du mobile ayant participé à cette compétition. Pendant alémanique du Meilleur du Web, ce palmarès regroupe essentiellement des agences alémaniques.

Le ranking Meilleur du Web 2015
1) Hinderling Volkart, 2) Jung von Matt /Limmat /next, 3) Namics, 4) Unic, 5) Station, 6) Wirz Werbung, 7) Liip, 8) Netvertising, 9) Maxomedia, 10) Eyekon.

Qui sont les plus grandes agences web de Suisse ?
Les organisateurs du Best of Swiss Web ont également élaboré un deuxième classement pour définir les plus grandes agences web du pays. Pour ce faire, un questionnaire ad hoc a été envoyé à quelque 70 agences dans toute la Suisse. Les questions portaient notamment sur le chiffre d’affaires, le nombre de collaborateurs.
Méthodologie de ce sondage : pour les agences qui n’ont pas voulu ou pas pu – par exemple pour des raisons liées à la législation sur la Bourse – indiquer leur chiffre d’affaires cette année-là, « Best of Swiss Web » a effectué des estimations plausibles : en tenant compte des données disponibles (rapports d’activité), en relançant les entreprises par téléphone ou en leur attribuant des valeurs moyennes ou des estimations. Ces chiffres d’affaires sont marqués d’un *.

Capture d'écran 2015-04-10 16.32.20

A noter que la seule agence exclusivement romande est Emakina et qu’elle arrive à la 10e place de ce classement. Liip et Webrepublic qui un bureau tant à Zurich qu’à Lausanne sont respectivement 6 et 9.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter