Pour la seizième fois, les «Best of Swiss Web Awards» ont été décernés à Zurich. Onze trophées d’or, 25 trophées d’argent et 34 trophées de bronze (en forme de bouée marine) au Palais des congrès de Zurich. Sur les 355 projets soumis, 80 ont été retenus pour figurer sur la liste des finalistes parmi lesquels les 110 experts du jury ont sélectionné les 11 médaillés d’or, 25 médaillés d’argent et 34 médaillés de bronze. Tous ces projets ont été primés en conséquence lors de l’Award-Night et leurs auteurs félicités par les laudateurs et présidents de jury.
Le nouveau site web de La Poste Suisse remporte le titre de «Master of Swiss Web 2016» et est ainsi désigné grand vainqueur de la 16e Best of Swiss Web Award Night. Orchestré par les agences Unic AG et Soultank AG, le lancement du nouveau site web de La Poste Suisse a su convaincre de nombreux membres du jury composé de 110 spécialistes, mais aussi les lecteurs du Netzticker et le public venu assister hier à l’Award-Night. Outre le titre de «Master», post.ch a également décroché l’or dans la catégorie «Usability», l’argent dans la catégorie «Public Affairs», ainsi que le bronze dans les trois catégories «Technology», «Business» et «Marketing».
Les vainqueurs du trophée or
- Catégorie Usability, la bouée d’or a est revenue au grand vainqueur de la soirée, La Poste Suisse SA.
- Catégorie Technology, c’est «Migros. Suisse Mania» qui a décroché l’or.
- Catégorie Creation c’est «Grand Tour de Suisse», de Suisse Tourisme qui a été félicité.
- Catégorie Business, «BLACKSOCKS.COM – 5.0» s’est assuré la première place avec la refonte de son site web.
- Catégorie marketing Le «Test Live» de la boutique en ligne de PostLogistics est arrivé en tête
- Catégorie Public Affairs, l’or revient à l’Université de Berne pour le remaniement total de son site.
- Catégorie Digital Performance Campaigns, c’est UBS CampusBreak qui a remporté la majorité des suffrages.
- Catégorie Branding Campaings «VACANCES DANS LES GRISONS – The Great Escape» remporte l’or
- Catégorie Mobile, l’or revient à «werdeschiri.ch».
A noter que l’agence Antistatique a reçu un bronze dans la catégorie UX pour le site Le Temps.
La liste complète des lauréats des trophées ici