Quatre bouées d’or pour Migros
Outre le titre de Master, les responsables du projet Migipedia ont décroché l’or pour leurs performances exceptionnelles dans les catégories «Online Marketing» et «Digital Performance Campaigns» lors de la soirée Best of Swiss Web Award Night organisée au Kongresshaus de Zurich. Migros a également réussi à s’imposer dans les catégories «Technology» et «Digital Branding Campaigns» avec ses projets «Oceanmania» (Technology) et «Migros Chocolate und die wilden Hühner» (Digital Branding Campaigns). Le projet «Oceanmania» a été réalisé par Station tandis que l’agence Jung von Matt à Limmat a été chargée de développer la campagne «Migros Chocolate und die wilden Hühner».
Trois bouées d’or pour le Canton d’Argovie
Le département de l’équipement, des transport et de l’environnement du Canton d’Argovie a lui aussi mené la course en tête en s’adjugeant trois bouées d’or, la distinction suprême remise aux vainqueurs par catégorie. Le projet d’aménagement du territoire en ligne «Zeitraum Aargau» a remporté trois médailles d’or dans les catégories «Public Affairs», «Creation» et «Innovation». Il a été réalisé par Hinderling Volkart.
L’or pour SonaPro et Möbel Pfister
Dans la catégorie «Usability», les meubles Pfister ont décroché une médaille d’or avec le redémarrage de la boutique en ligne, tandis que le projet SonaPro , la plate-forme en ligne de la start up du même nom du groupe Sonova (Phonak), s’est adjugé la première place dans la catégorie «Business Efficiency». La boutique en ligne des meubles Pfister a été réalisée par Unic, SonaPro par Namics.
SRF décroche l’or dans la catégorie spéciale «Digital Natives»
Dans la catégorie spéciale 2011 «Digital Natives» (natifs numériques), la première place a été remportée par la SRF pour son programme trimédias pour enfants Zambo. Le projet a rallié la majorité des suffrages en démontrant les possibilités actuelles du web pour le jeune public. Le jury était composé exclusivement de «Digital Natives», des personnes nées après 1983 et qui ont découvert le téléphone portable et l’ordinateur pratiquement dès le berceau. Réalisation: SRF.