Cominmag.ch

Best of Swiss Web 2012: le coup d’envoi est donné

Le dépôt des candidatures à la douzième édition du Best of Swiss Web Award est ouvert à compter d’aujourd’hui. Quiconque a réalisé cette année un projet web ou mobile qui ouvre de nouveaux horizons pour 2012, quiconque souhaite se mesurer à la concurrence et est convaincu d’avoir excellé au cours des 12 derniers mois, peut déposer dès à présent ses meilleurs projets sur le site www.bestofswissweb.ch pour décrocher le Best of Swiss Web Award 2012.

Les catégories en lice
Le dépôt des candidatures court jusqu’au 9 janvier 2012. Les projets peuvent concourir dans 9 catégories différentes:
Digital Performance Campaigns; Digital Branding Campaigns; Technology; Innovation; Creation; Business Efficiency; Online Marketing; Usability; Public Affairs.

Catégorie spéciale 2012: «Silver surfer – Ctrl, Alt, Delete?»
La dixième catégorie, la catégorie spéciale 2012, est consacrée aux «silver surfers». Jusqu’il y a peu, on considérait qu’Internet était l’apanage quasi exclusif d’une jeune génération férue de technologie. On pensait que les seniors ne voulaient rien savoir des twitts, blogs et autres posts, tant ils semblaient réfractaires au web. Or le nombre de ces «best agers» augmente massivement sur Internet depuis quelque temps. Si près la moitié des plus de 60 ans ne sont pas encore reliés à la Toile, une tendance positive se dessine néanmoins, ce qui ne manque pas de réjouir la profession.

Sur le plan économique en particulier, ces silver surfers constituent un groupe cible très intéressant, qui dispose de davantage de moyens financiers que leurs jeunes homologues. Les entreprises ayant fait du commerce en ligne leur cheval de bataille se doivent de répondre à cette évolution démographique.
Avis aux bonnes idées! Le Best of Swiss Web s’en fera l’écho dans la catégorie spéciale de cette année, intitulée «Silver Surfer – Ctrl, Alt, Delete?». Nous recherchons le meilleur site web suisse pour les seniors de plus de 60 ans.

Des projets de tous les domaines peuvent concourir: de la campagne de marketing numérique jusqu’aux plateformes d’information et d’échange de savoir d’institutions publiques, en passant par les solutions pour l’Intranet ou l’Extranet. Sans oublier les thèmes incontournables tels que le crowd sourcing, la social collaboration ou le user empowerment. Dans cette catégorie, l’originalité des idées et la cohérence de mise en œuvre en matière de présentation, de pertinence du contenu et de fonctionnalité seront les principaux critères d’évaluation.

Le Best of Swiss Web, qui décerne ses prix à Zurich, est le parrain du Meilleur du Web

Quitter la version mobile