Mediasoft est un nouveau logiciel pour la gestion des ventes d’espaces publicitaires destinés aux professionnels de l’industrie des médias print et digitaux (et d’ici l’été l’out of home). Soutenu par un groupe d’investisseurs suisses et suite à une levée de fond de 800’000 CHF l’année dernière, Bid4Ad se propose d’accélérer le développement de sa plateforme Bid4Ad.com à l’international et de lancer Mediasoft.
« Notre vision est de créer un marché digital global où tous les espaces publicitaires des médias traditionnels pourront être achetés en quelques clics. Notre nouveau logiciel permet aux professionnels de gérer leur inventaire avec précision et le proposer à la vente de façon professionnelle et ciblée, que ce soit via leur propre site ou via une connexion à la plateforme existante Bid4Ad.com » explique Christelle Ogier co-fondatrice et
responsable du développement en Suisse.
Mediasoft innove avec un logiciel spécialisé pour l’industrie des médias traditionnels
- Efficacité augmentée CRM, suivi des réservations, et facturation, le tout intégré dans 1 produit
- Communication au sein des équipes optimisée Logins personnalisés, accès et fonctionnalités définies selon le rôle ; managérial, rédactionnel ou commercial
- Meilleur contrôle Reporting des activités et analyse des performances en temps réel
Ces dernières années, la vente de publicité dans les médias digitaux a connu des transformations importantes, la technologie ayant notamment permis d’évoluer vers un marché efficace tout en permettant de diminuer les coûts. Considérant l’impact majeur que les médias traditionnels (journaux, affiches, etc.) ont conservé à ce jour, il est légitime de vouloir offrir à ce marché une efficience comparable : « Grâce à la technologie, Bid4Ad veut offrir à l’industrie des médias traditionnels le niveau d’innovation, de transparence et de réduction de coûts que connaissent les médias digitaux » ajoute Jean-Claude Marchand, co-fondateur et ex-directeur général d’Edipresse.