Durant la même période, la consommation de matériaux a concouru à hauteur d’environ 5%, la consommation d’énergie de chauffage d’environ 3% et l’élimination d’environ 1% à la réduction totale de la charge.
L’impact environnemental par affiche a pu être réduit de près de 15% durant la période 2009 –2013, les valeurs ayant baissé continuellement jusqu’en 2012. Ce n’est qu’en 2013 qu’elles ont de nouveau légèrement augmenté (+4%) en raison de la diminution du nombre d’affiches collées (- 8%) et de l’hiver rigoureux entraînant une augmentation des besoins en énergie de chauffage par rapport à 2012.
En matière de gaz à effet de serre, une réduction des émissions de CO2 d’environ 500 tonnes (-13%) a été constatée par rapport à 2009, dont environ 55% via le trafic, pas moins de 40% par l’électricité, 5% par l’énergie de chauffage et 2% par l’élimination. La consommation de matériaux est en légère hausse par rapport à 2009. La réduction globale des émissions de CO2 représente l’équivalent de quelque 3.4 millions de kilomètres parcourus avec une voiture neuve de classe moyenne – ou environ 85 fois le tour de la Terre.