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Bilan positif de la campagne #myovronnaz

Il y a moins de trois ans, Ovronnaz Tourisme faisait passer la station valaisanne dans l’ère du marketing digital.  Dans le courant 2014, Clément Maignant, Community Manager auprès d’Ovronnaz Tourisme, s’est inspiré de l’utilisation croissante des « hashtags » pour lancer une campagne intitulée #myovronnaz.

Cette campagne poursuivait plusieurs objectifs :

Pour intégrer cette démarche à la stratégie globale de communication, un tagboard #myovronnaz a été intégré au site de la destination. Cela s’en est suivi par la création d’une page « Social Room » dédiée aux meilleures photos Instagram de l’année et intégrée dans la brochure annuelle de la destination.

Wifi gratuit dans toute la station 
« Afin de soutenir cette démarche, nous avons lancé un wifi gratuit de destination. Cet outil, qui dessert actuellement trois zones prioritaires de la destination, est encore en cours de déploiement. L’objectif final est de permettre aux touristes de pouvoir se connecter depuis n’importe où en station sur un seul et même réseau. Les résultats obtenus depuis son déploiement, grâce aux trois premières zones, dépassent toutes nos attentes en termes de fréquentation et de partage de contenus » cite Clément Maignant. Aujourd’hui, nous comptabilisons plus de 1034 photos/vidéos partagées via #myovronnaz sur Instagram et Twitter.

Du digital à l’humain
« Notre stratégie a toujours été de favoriser la qualité d’interaction avec nos ‘followers’ plutôt que de miser sur la quantité. Nous avons tissé des liens ‘virtuels’ forts. Nous trouvions intéressants de les rencontrer afin d’échanger avec eux et, surtout, d’obtenir un feedback sur notre travail » explique toujours Clément. La campagne #myovronnaz aura rendu cette démarche possible. Présentée sous forme de concours Instagram, cette campagne a comptabilisé 418 photos partagées de décembre 2014 à avril 2015.

Désireux de pousser la démarche encore plus loin, la station d’Ovronnaz a imprimé ces visuels au format ‘polaroïd’.«  Jusqu’à fin novembre, les personnes ayant posté des images pourront récupérer leurs clichés et échanger avec notre personnel, profiter d’un café, etc. Une manière originale de montrer d’entrer directement en contact avec les visiteurs digitaux de la station » note Clément Maignant.

 

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