Actualité

Bilan salon eCom 2014 : affluence en hausse

2’668 visiteurs uniques ont été enregistrés mardi 29 avril 2014 lors des salons eCom, SITB et SME à Palexpo Genève.

L’enregistrement par badges a permis d’identifier 2’236 visiteurs et 432 visiteurs exposants (porteur d’un badge exposant) sur une seule journée. Ce qui représente un excellent résultat pour cet événement qui cette année réunissait trois salons.

Pour l’organisateur, Yannick Bazin, cette troisième édition est une grande réussite. “Nous sommes très satisfait de cette importante fréquentation surtout en sortie de vacances de Pâques. Le retour des exposants est quasi unanime :  il y a eu une grande affluence et le public était qualifié. Ce qui prouve que les métiers du web et du mobile se professionnalisent.”

Quid pour 2015 ? 
A chaque année sa nouveauté. En année 2, ce fut l’intégration du salon SITB. En année 3, le lancement du salon SME. Pour l’an prochain, Yannick Bazin ne s’interdit rien “je pense qu’il y a une attente pour une formule au-delà d’un seul jour.” La partie conférences ne demande également qu’à être étoffée : “à ce stade, il est encore trop tôt de faire des annonces, mais il est certain que mon but est d’offrir chaque année de la nouveauté au public.”

Tags

Articles similaires

5 Commentaires

  1. En espérant que les conférences s’enrichissent en contenu plus qualitatif car malheureusement c’était pour la plupart de très mauvaise qualité !!! Certains conférenciers devraient arrêter de parler de leur produits et penser que leur auditoire n’est pas la pour acheter leur services… et pour d’autres revoir leur copie car citer et lire en live du wikipedia de manière littérale et voir 7 minutes de keynote Apple en plein milieu d’une conférence c’est loin d’être pertinent…

  2. Cher Christophe,

    Tout d’abord, j’espère que vous n’êtes pas un prestataire du marché car cela ne serai pas vraiment fair-play 😉

    Contrairement à ce que vous pouvez penser, certain visiteur sont bien à la recherche d’un produit ou de nouveaux prestataires et c’est d’ailleurs l’un des objectifs du salon, puisqu’il s’agit bien d’un salon et non d’un congrès ou d’une conférence…

    Les exposants payent pour donner leur conférence et sont libres du fond et de la forme ce qui permet à la grande majorité des visiteurs (98%) de ne pas payer l’entrée ou de payer une entrée modique à CHF 30.-.

    Pour conclure, je suis toujours ouvert à la critique mais dès lors qu’elle est constructive …

    Yannick Bazin
    Organisateur du salon

  3. Je suis un acteur du marché et je ne vois pas en quoi mon commentaire n’est pas fair play, je ne cherche a descendre personne, juste à vous donner un ressenti de la part d’un de vos “clients” ayant payé pour aller dans votre salon.

    Ceci dit, celui qui veut acheter des produits a tout loisir d’aller voir les exposants dans l’espace qui leur est réservé, et quoi que vous en disiez, lorsque nous assistons à une conférence il est très désagréable de se voir vendre des produits ou que l’on nous lise sur un ton monotone pendant plusieurs minutes des définitions de Wikipédia que chacun peut trouver sur Google. La qualité des conférences défini également la qualité de votre salon.

    Etant justement du métier j’assiste régulièrement à d’autres conférences, notamment en France et à l’international et les informations communiqués à travers celles-ci sont souvent beaucoup plus dynamiques et pertinentes, utiles tant aux acteurs du métiers qu’a leurs clients. Je suis navré de vous le dire mais dans le salon eCom nous sommes très loin du compte sur ce point, du moins pour la plupart des conférences auxquelles j’ai assisté cette année !

    D’un point de vue général, j’ai assisté à toutes les éditions du salon et je me permet de vous dire que les années précédentes étaient beaucoup plus dynamiques et intéressantes en terme de conférences !

    Il n’y a rien de constructif à apporter a une telle réponse, mais vous en tant qu’organisateur du salon devriez sans doute traiter avec attention tout commentaire, qu’il soit positif ou négatif, car sachez qu’étant en contact avec de nombreux partenaires et acteurs du métier je suis loin d’être le seul à penser ce que j’écris ici… peut être que cela vous donnera l’occasion d’améliorer ce point et coacher les intervenants sur ces questions qui me semblent essentielles !

  4. alors comme vous êtes un acteur du marché (que je ne connais toujours pas), j’espère que nous aurons la chance de vous écouter l’an prochain lors d’une conférence de “contenus” …

    Il me semble avoir traité votre commentaire respectueusement avec attention et rassurez-vous je prends toutes les remarques qu’elles soient positives (et je vous confirme qu’il y en a) ou négatives très au sérieux. C’est sans doute une des raisons qui fait que le salon a connu une telle évolution depuis 4 ans.

    L’an prochain sont déjà programmés des Keynotes, des tables rondes où vous trouverez j’e l’espère des contenus qui répondront à vos attentes

    Cordialement

  5. L’organisation du salon est irréprochable, les idées et le dynamisme que vous y apportez est un exemple à suivre, et j’espère que vous avez bien compris que je ne parlais que de certaines conférences et non de l’ensemble du salon !

    Nous ne manquerons pas de vous contacter pour le salon 2015, c’était prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter