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Blackfriday.ch veut collecter vos anciens téléphones mobiles

Acteur des promotions du Black Friday et du Cyber Monday en Suisse, blackfriday.ch est au cœur du circuit de renouvellement en relayant régulièrement les promotions des fabricants et des opérateurs sur son site. Cette année, Jérôme Amoudruz, créateur de cette plateforme suisse, lance simultanément une opération de collecte et de recyclage en partenariat avec Recommerce.Swiss, spécialiste du reconditionnement de smartphone en Suisse.

Deux raisons à cela…
En premier, compenser le flot des promotions et actions commerciales par une action vertueuse en faveur de l’économie circulaire et la protection de l’environnement. Et en second,proposer aux visiteurs du site blackfriday.ch un acte solidaire pour une consommation responsable. «Si l’on veut agir et changer les choses, notre rôle en tant que média, est de donner du sens à cette journée, » insiste Jérôme Amoudruz.

Un dispositif simple et gratuit
Pour recycler son appareil, le site propose à l’utilisateur de remplir un formulaire pour obtenir une étiquette d’affranchissement prépayé. Il suffit ensuite de glisser son vieux téléphone, sans les accessoires, dans une enveloppe et le déposer dans une boîte postale en Suisse. Le formulaire d’affranchissement est disponible à l’adresse https://blackfriday.ch/fr/recycle

Interview à Jérôme Amoudruz :

Vous parlez de média lorsque vous évoquez blacfriday.ch, est-ce une définition correcte ? 
Oui, si l’on entend par média un site qui permet de relayer de l’information à un large public. Dans notre cas, nous générons désormais 1 millions de contacts à l’occasion des journées Black Friday et Cyber Monday.

Quel est le business modèle de votre plateforme ? 
Il y a différents modèles pour les marques partenaires qui s’enregistrent sur notre site : des frais d’inscription et/ou un pourcentage sur les ventes générées.

Sur votre site, on retrouve des marques suisses et des géants du e-commerce ? 
Oui mais le jour du Black Friday, seules les marques suisses sont mises en avant. Notre but est de donner la primeur aux marques locales.

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Victoria Marchand

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