Actualité

Blick.ch/fr est en ligne

Aujourd’hui, mardi 1er juin, le groupe Blick lance sa nouvelle offre en ligne en Suisse romande en proposant au lectorat tout l’éventail des sujets : de la politique au sport, des affaires à la société et aux personnes.

Le nouveau portail d’information met à la disposition des utilisateurs francophones un journalisme réel de la région, enrichi d’articles sur l’actualité en Suisse alémanique. Blick.ch/fr s’appuie sur le même type de publications valorisées par plus d’un million d’utilisateurs sur Blick.ch chaque jour. Au lancement de Blick.ch/fr, une double interview des conseillers fédéraux Alain Berset et Karin Keller-Sutter sur le Röstigraben et l’importance du multilinguisme en Suisse paraîtra en ligne et sur papier – animée par Christian Dorer, rédacteur en chef du Groupe Blick, et Michel Jeanneret , Rédacteur en chef de Blick.ch/fr.

L’homologue francophone de Blick.ch a connu un démarrage réussi en avril sur Youtube, Twitter, Instagram et Facebook ainsi qu’avec la newsletter hebdomadaire « Off Pol ». Les publications sur les réseaux sociaux ont généré un total de 15 000 interactions. Les huit vidéos publiées totalisent en moyenne 85 000 vues par vidéo – la plus réussie est la première avec 410 000 vues sur Facebook et 28 000 vues sur Youtube. La newsletter politique « Off Pol » compte déjà 700 abonnés.

Ladina Heimgartner, PDG du Groupe Blick : « Notre offre francophone renforce Blick en tant que marque nationale et contribuera également économiquement au succès du Groupe Blick. Les signaux des annonceurs régionaux sont très positifs; Il y a un grand intérêt dans les deux régions linguistiques, en particulier pour les campagnes nationales. ”

Avec le rédacteur en chef Michel Jeanneret et le product owner Thomas Deléchat, l’équipe éditoriale francophone est dirigée par un nouveau duo de direction. L’équipe de 20 personnes travaille dans trois domaines : le « Laboratoire d’investigation » pour la recherche romande, le « Laboratoire d’édition » pour les traductions et le « Laboratoire créatif » pour les contenus interactifs axés sur l’audio, la vidéo et les médias sociaux. Avec le nouveau portail d’information et les canaux sociaux, Blick amène son audience où qu’elle se trouve également en Suisse romande.

A partir de juillet, Blick participera à la production du podcast « Face au miroir » du footballeur professionnel suisse Johan Djourou en Suisse romande. Des podcasts séparés avec des journalistes de la rédaction sont prévus pour l’automne. Blick Romandie a également remporté la Haute école spécialisée de Lausanne EPFL en tant que partenaire média scientifique. L’objectif de la collaboration est de rapprocher les dernières découvertes scientifiques et technologiques des utilisateurs de Blick.

La commercialisation de Blick en Suisse romande a démarré avec succès. Ringier Advertising est responsable.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter