Actualité

Blick.ch se lance en Suisse romande

Le groupe Blick, du groupe Ringier, étendra prochainement ses activités numériques à la Suisse romande. Pour ce faire, Blick lancera en 2021 l’équivalent francophone de Blick.ch. Cette future plateforme d’actualité multimédia abordera tous les thèmes qui passionnent les citoyens, de la politique au sport en passant par l’économie ou la pop culture. Appelé à devenir une voix forte de la Suisse romande, notamment auprès des jeunes audiences, l’équivalent francophone de Blick.ch deviendra l’un des ateliers d’innovation de la marque propriété du groupe Ringier.

Ladina Heimgartner, CEO du groupe Blick: «Nous lançons une offre numérique distincte, destinée à la Suisse romande. Nous voyons là de belles opportunités, aussi bien auprès des lecteurs que sur le marché publicitaire.»

Christian Dorer, rédacteur en chef du groupe Blick: «Blick couvre tous les thèmes qui intéressent et touchent de près les gens de notre pays. Nous nous réjouissons donc de pouvoir bientôt nous adresser également à la deuxième plus grande région linguistique de Suisse, avec des contenus adaptés aux besoins des Romands.»

Michel Jeanneret quitte L’illustré et rejoint le groupe Blick
Michel Jeanneret, rédacteur en chef de longue date du magazine L’illustré, rejoindra le groupe Blick le 16 novembre 2020 et prendra à l’avenir la direction rédactionnelle de l’équivalent romand de Blick.ch. Caroline Zingg, son adjointe jusqu’à présent, et Philippe Clot, membre de la rédaction en chef, assurent la direction par intérim de L’illustré. Ringier Axel Springer Suisse recherche dès à présent un successeur.

L’Illustré reste dans la course
«L’illustré est le fleuron de nos magazines en Suisse romande. Grâce à la réorientation numérique opérée l’année dernière, il est très bien positionné tant auprès du lectorat que sur le marché publicitaire», affirme Alexander Theobald, CEO de Ringier Axel Springer Suisse. «Nous sommes très reconnaissants vis-à-vis de Michel Jeanneret pour ces accomplissements. Nous sommes ravis qu’il puisse s’engager dans un nouveau projet et lui souhaitons un franc succès pour son prochain défi journalistique.»

L’illustré fêtera ses 100 ans l’année prochaine. Dans le cadre de sa récente réorientation, L’illustré a lancé «Mes Droits», une nouvelle plateforme en ligne qui propose des conseils juridiques à ses abonnés. Le magazine prévoit en outre une autre extension de son offre numérique, un remaniement complet du club des lecteurs et une action spéciale pour son centenaire l’année prochaine.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter