Cela fait 65 ans que Blick est présent en Suisse alémanique et trois ans que sa rédaction romande a été lancée. Avec près de 150 000 visites par jour et une croissance constante depuis son lancement, Blick Suisse romande s’est déjà imposé comme un acteur incontournable de la scène médiatique. Un succès fondé sur la réactivité à l’actualité, des enquêtes exclusives, des récits originaux et des analyses pointues proposées par des journalistes experts dans leur domaine.
Ce qui change
La nouvelle identité de la marque, ainsi que le nouveau design du site web, soulignent ces valeurs, adoptant une approche résolument moderne et impactante, comme en témoignent le nouveau logo et les nouveaux formats numériques.
Grâce à un design moderne et une interface utilisateur optimisée, accéder aux sujets d’intérêt n’a jamais été aussi rapide. Cette refonte complète de la navigation permet une meilleure hiérarchie de l’information et plus de clarté lors de la lecture. La nouvelle rubrique « Notre sélection » met en valeur les enquêtes et analyses approfondies des journalistes de la rédaction.
Le nouveau concept « Blick Shots » propose une expérience vidéo immersive. Inspirées des formats qui performent sur les réseaux sociaux, ces courtes capsules permettent de découvrir l’actualité autrement. Les Shots peuvent être accompagnés d’un article pour approfondir la thématique abordée.
Ce qui va prochainement changer
Grâce à la voix de l’une de nos journalistes, générée automatiquement, les utilisateurs et utilisatrices pourront écouter les articles de **Blick** en mode audio, offrant une flexibilité de consommation accrue. Que ce soit en déplacement, en voiture ou à la maison, profitez d’une information accessible à tout moment.
Nouvelles fonctionnalités et chatbot IA
Blick offrira bientôt une expérience encore plus pertinente et innovante grâce à l’intelligence artificielle. Les lecteurs et lectrices pourront accéder à des résumés de l’actualité en un clic, facilitant ainsi l’accès à l’information. Le chatbot Blicky les accompagnera, leur permettant d’explorer les articles en profondeur et de mieux comprendre les sujets complexes. Avec ces nouvelles fonctionnalités, Blick entend transformer la façon dont l’actualité est consommée, rendant chaque interaction plus enrichissante et engageante.
L’interview de Cominmag à Ladina Heimgartner, CEO Ringier Médias Suisse
– Il ne s’agit pas d’un simple changement de la page d’accueil, combien de temps a pris cette nouvelle version du site ?
En effet, cette refonte a pris 18 mois. Nous avons travaillé avec deux agences, l’une pour le branding et l’autre pour les fonctionnalités du site.
– Quelle a été la finalité recherchée ?
Nous avons tout axé sur l’amélioration du « reach ». Il est essentiel pour un titre comme Blick de toucher une audience très large, car cela touche au modèle d’affaires qui dépend des revenus publicitaires. Le site étant en libre accès, nous devons atteindre une performance qui puisse intéresser les annonceurs. Mais nous avons également pris en compte le confort du lecteur, pour qui l’intégration de la publicité est aussi un facteur important. L’autre nouveauté c’est les « Blick Shots », les agences médias sont dans l’attente de formats vidéos, il était important pour nous d’en proposer.
– Que vous apporte l’IA ?
Elle nous permet de donner encore plus de puissance à nos contenus et de leur offrir un meilleur traitement visuel. Grâce aux nouvelles fonctionnalités, nous pourrons tirer parti de l’intelligence artificielle pour renforcer l’interactivité de nos articles et répondre au mieux aux besoins de nos lectrices et lecteurs avec une offre éditoriale à la pointe de la technologie.