Cominmag.ch

Blossom accompagne l’ISFB dans son repositionnement stratégique

L’Institut Supérieur de Formation Bancaire (ISFB) a sollicité blossom pour lancer, début 2020, un processus de réflexion sur son positionnement et son identité de marque. L’objectif: pérenniser son activité mais aussi mieux traduire à travers son image la qualité reconnue de son travail et son excellente réputation.

Une réflexion stratégique structurée
Les ateliers Brand Essens® menés par blossom avec la Direction et le président du Conseil de l’Association ont permis de formaliser un positionnement répondant aux enjeux stratégiques de l’ISFB, de redéfinir l’identité de l’Institut, mais aussi de structurer ses messages, son discours et sa communication.

Un nouveau site en mode Agile
Sur la base de ces nouvelles fondations, l’équipe de blossom a accompagné l’ISFB en mode Agile dans la réalisation de son site en moins de 3 mois. Un site qui, placé au centre du développement de l’Institut, offre désormais un accès simplifié à son cœur d’activité: ses formations.

De la refonte complète, on retiendra notamment:

×        La hiérarchisation et la rédaction de tous les contenus

×        La (re)structuration et l’adaptation des fiches descriptives des formations pour une administration facilitée

×        Le déploiement d’une expérience utilisateur optimisée et d’une interface modernisée

×        La garantie de l’interopérabilité des outils métiers avec le site web grâce à des développements et une taxonomie sur mesure

Le cas d’étude de blossom sur www.isfb.ch

Quitter la version mobile